Abidjan - Cocody 2 plateaux au carrefour entre sococcé et le carrefour Duncan. Il est à peine 0h30mn lorsqu'au niveau du feu tricolore un grand bruit se fait entendre. Pris de panique, les quelques habitants encore dehors à cette heure, prennent dans un premier temps la poudre d'escampette avant de revenir sur leurs pas et faire l'amer constat d'un très sérieux accrochage.
Sur la chausée, un véhicule en lambeau dont le moteur est toujours allumé, tandis que coincé sur le trottoir et manquant de peu de se jeter dans la boulangerie d'à côté, un autre taxi au pare-choc avant défoncé. Vifs et animés par un élan de solidarité, les badauds convergent sur les lieux afin de porter aide aux différents conducteurs.
Soudain et sûrement sachant pertinemment qu'il est coupable, le premier chauffeur démarre en trombe s'enfuit avec ce qu'il reste de sa tolerie, abandonnant sur place sa victime encore sonné par le choc.
"Qui a noté sa plaque d'immatriculation? Vite", "appelez la police!", "Aidez le chauffeur a sortir du véhicule!" entend-on, mais hélas. le fautif s'est bel et bien enfui en direction d'Abobo via le zoo d'Abidjan.
De ce que nous avons pu constater sur place, la victime ne souffrait pas de blessures ouvertes et était lucide quelques minutes après le choc. Quant à son taxi, il était carrément hors d'usage.
Phares éclatés, fuites de liquides provenant du moteur, pare-choc arraché, capot completement froissé, roues avant endommagés.... La note est salée comme vous pouvez le constater sur l'image.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article